Doit-on impérativement immortaliser les premières années de notre enfant ?
Le temps passe très vite et chaque moment est important !
On entend souvent notre entourage exprimer le regret de certains événements passés, le désir d’y retourner. Pour les parents, c’est encore différent en l’espace de quelques années leur nourrisson se transforme en un petit être capable de prendre ses propres décisions. Les photos sont des souvenirs auxquels on peut se rattacher et qu’on partage en famille. Elles sont le souvenir des moments tel que la rencontre avec vos amis et votre famille. Ses premiers repas et premières bêtises. On ne sait malheureusement pas comment ralentir le temps. On peut cependant le capturer ou du moins se rappeler ces périodes de bonheur. À l’ère du smartphone, on oublie parfois l’utilité de photo shoot professionnel. Pourtant, ces premiers moments de vie permettent de déconnecter et de laisser pour une fois quelqu’un d’autre travailler pour nous loin de notre domicile, libérant de la place pour notre créativité. On sait que de la naissance à l’âge adulte chaque instant est à immortaliser !
Une manière de se rappeler son évolution !
Les photos shoot restent le meilleur moyen de garder en mémoire l’évolution, du nourrisson à l’enfant. Les séances en studio sont une façon de laisser parler votre famille à l’aide d’un professionnel. Il est important de capturer les premiers mois, car c’est là que votre bébé va changer le plus rapidement. Chaque prise est un différent point de vue. N’hésitez pas à mettre en scène votre famille lors de séances en studio dans des décors amusants et à votre image. La lumière peut être un élément sur lequel jouer si l’on fait des portraits par exemple. Chaque instant est à immortaliser ! Si vous avez eu la chance de faire un photo shoot en studio lors de la grossesse, c’est un moyen de continuer à écrire l’histoire qui est la vôtre dès sa naissance. Le photographe pourra vous donner des conseils lors des photos shoot, n’hésitez pas à lui demander. Pour les plus assidus d’entre vous, il est possible de faire des photos shoot à intervalles réguliers. Votre enfant et vous, allez adorer comparer son visage et sa taille aux différents mois de sa croissance.
Capturer et partager l’évolution de vos enfants
C’est un moyen de transmettre votre bonheur à votre entourage. Il est parfois difficile lorsque les familles sont éloignées de partager des moments avec votre nouveau-né. Les images de votre bébé restent une solution pour faire connaître votre enfant à votre entourage. L’aide d’un professionnel lors de ces séances vous permet de capturer des moments tous ensemble, parents et enfant sur les mêmes clichés. Vous pouvez prendre le soin de sélectionner des accessoires ou des tenues liées à votre histoire familiale ou vos passions pour les rendre plus parlantes. Ces éléments créent ou recréent de superbes souvenirs. Ces photos shoot ne sont pas réservées à maman et papa ! Pourquoi ne pas inviter famille et amis qui vous sont chères ? C’est l’occasion d’obtenir des clichés de qualité avec différents points de vue !
Créer un album pour rassembler ces photos
Une fois tous ces souvenirs créés, il suffit de les rassembler en album. Pour cela une multitude de choix s’offrent à vous. Si vous êtes plutôt manuel rien ne remplacera un bel album fait main. Pour cela rien de plus simple, munissez-vous d’un beau carnet ou livre vierge et de votre meilleur tube de colle. Vous pouvez laisser votre créativité s’exprimer sur le papier.
Vous avez aussi la possibilité d’utiliser des plateformes en ligne qui éditent vos photos et créent l’album suivant le style que vous choisissez. Il n’y a alors plus qu’à attendre le passage de votre livreur. Il existe également des albums en ligne, faciles à partager avec vos amis et votre entourage. Cette version numérique est facile d’accès, toujours dans votre poche sur vos smartphones, elle est l’alliée des plus connectés.
À vous de jouer, l’important étant de retracer cette évolution ! Croyez en notre expérience, votre enfant sera ravi de découvrir tous ces albums une fois grand.